L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

MBO

Carambelle fait prendre du poids à son fondateur


- 28 conseils
© Carambelle

© Carambelle

Le fabricant tourangeau d'ustensiles et préparations alimentaires aux 11 M€ de revenus recompose son capital autour de son président avec..
Fondateur en 2005 de Carambelle, dont il était actionnaire minoritaire depuis l'arrivée de LT Capital en 2014 (lire ci-dessous), Stéphane Brémard reprend la majorité des titres de cette société spécialisée dans la fabrication et la vente d'ustensiles et préparations alimentaires. L'opération est rendue possible par l'intervention en OC et equity du fonds spécialiste de l'agro-alimentaire Unigrains, devenu minoritaire « significatif » au terme d'un process intermédié par Exponens Corporate Finance. La mise en concurrence aurait éludé toute question de prix, ce dernier étant fixé à l'avance par les dirigeants, qui réinvestissent la quasi-totalité de leurs proceeds dans l'opération. Le fonds LT Capital ainsi que d'autres actionnaires minoritaires historiques quittent l'actionnariat à cette occasion. Déjà présent au capital, le directeur général Julien Barrois se renforce à la (...)
bones

Retrouvez tous les articles sur : CARAMBELLE (SCRAPCOOKING) , LT CAPITAL , UNIGRAINS

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :