L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

Spine Innovations change de colonne


- 18 conseils
© Pixnio

© Pixnio

Le concepteur lyonnais de prothèses de disques cervicales et lombaires, soutenu par LBO France, BNP Paribas Développement et Crédit Mutuel Equity, est intégralement repris par le voisin coté..
Près de deux ans après avoir quitté le giron de l'alsacien FH Ortho, le lyonnais Spine Innovations se fait racheter par un confrère et voisin, en numéraire. Si FH Ortho fut vendu au japonais Olympus fin 2020 par LBO France notamment, son spin-off actif dans les prothèses de disques cervicales et lombaires, resta en revanche au portefeuille de LBO France, actionnaire majoritaire, BNP Paribas et Crédit Mutuel Equity. Il se fait désormais racheter par Spineway, aussi basé à Lyon, plus largement concepteur, fabricant et distributeur d'implants du rachis (colonne vertébrale) et d'instruments chirurgicaux liés. La société cotée signe ainsi sa troisième acquisition depuis sa dernière augmentation de capitale sur Euronext Growth en 2017 (voir les opérations sur sa fiche annuaire). Les trois fonds trouvent quant à eux une (...)
bones

Retrouvez tous les articles sur : SPINE INNOVATIONS , SPINEWAY

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :