L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

Carve out : une opération complexe aux enjeux multiples


Bertrand Thibaut et Coralie Oger, Scotto Partners

Outre les enjeux de structuration, les considérations humaines et managériales doivent être adressées le plus en amont possible.
Liés ou non à la crise sanitaire, les acteurs industriels font aujourd’hui face à des bouleversements globaux qui imposent une agilité et une capacité d’adaptation sans précédent. Dans ce cadre, les réflexions sur le carve out (détourage) d’activités plus ou moins stratégiques, ou plus ou moins rentables, sont devenues incontournables. Engie avec la cession en cours d’Equans à Bouygues, Sanofi avec la préparation de l’IPO de son activité principes actifs (Euroapi) début 2022, sont des exemples de carve out d’activités performantes. A l’inverse, la cession par Saint-Gobain de Lapeyre intervenue sous l’égide du Tribunal de commerce dans le cadre d’un mandat ad hoc, est le cas d’école du carve out d’une activité en difficulté. Qu’il s’agisse d’une activité en bonne (...)
bones

Retrouvez tous les articles sur : Coralie  Oger , SCOTTO PARTNERS , Bertrand  Thibaut

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :