L'actualité & Data du capital-investissement : transactions, LBO, M&A, Venture, Corporate Finance et Private Equity - Leader en France

CANVIEW

TECH | Capgemini se renforce à Genève

Le géant français des services numériques acquiert Knowledge Expert, société genevoise fondée par Luc Dubouloz, qui assiste les entreprises dans leur transformation numérique via des plateformes low-code.

- 2 conseils
Luc Dubouloz, Knowledge Expert

Luc Dubouloz, Knowledge Expert

Après avoir finalisé l’an dernier les rachats du cabinet de conseil en innovation Possible Future et de l’australien Empired (lire ci-dessous), Capgemini retourne en Suisse. Le géant coté français des services numériques aux quelque 18 Md€ de revenus 2021 acquiert Knowledge Expert, qui aide les entreprises dans leur transformation numérique, via des plateformes low-code (dont  Pega). Fondée à Genève en 2016 par son p-dg Luc Dubouloz, la cible, dont le chiffre d’affaires n’a pas été révélé, est principalement déployée à travers l’Europe. Forte de plus d’une centaine de salariés, elle va permettre à son acquéreur de renforcer son offre de services en numérisation de l'expérience client à travers l'Europe. Possédant une filiale française à Evian-les-Bains, Knowledge Expert, qui va de son côté pouvoir bénéficier de l’exposition mondiale de Capgemini, s’adresse aux secteurs de l'assurance, la finance, la pharmacie, les biens de consommation, l'énergie et les télécommunications. En 2018, déjà en Suisse, le groupe coté a acquis une part 20 % au capital d'Azqore (ex-Crédit Agricole Private Banking Services), prestataire spécialisé dans l’externalisation de services bancaires. Créé en 1967, Capgemini compte au total plus de 350 000 collaborateurs dans 50 pays.

Retrouvez tous les articles sur : CAPGEMINI , KNOWLEDGE EXPERT (KE)

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :

Les intervenants de l'opération KNOWLEDGE EXPERT (KE)

M&A Corporate / M&A (Int'l) - 2 conseils
BioTech, FinTech, MedTech... Suivez tous les deals et mouvements de la TECH sur les réseaux sociaux.